𝐏𝐬𝐲𝐜𝐡𝐨𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞 𝐒𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥 𝐝𝐮 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐎𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞
- Yasmine Mélina
- 12 déc. 2024
- 2 min de lecture
👩💼👨💼 𝐏𝐬𝐲𝐜𝐡𝐨𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞 𝐒𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥 𝐝𝐮 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐎𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞𝐬 🌟
👉 Travailler au sein d'une structure qui propose une large gamme de services (RPS, QVCT, recrutement, ressources humaines, accompagnement en santé mentale...) offre une opportunité de créer une réelle valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes, salarié psychologue, entreprise cliente, entreprise employeur :
🚀 Les intérêts pour le psychologue :
💡 𝑼𝒏𝒆 𝒗𝒊𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒈𝒍𝒐𝒃𝒂𝒍𝒆 : La diversité des services permet proposer des solutions sur mesure pour les besoins des entreprises clientes. Chaque prestation devient une pièce d'un puzzle plus large.
🎯 𝑼𝒏𝒆 𝒂𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒊𝒏𝒕𝒆́𝒈𝒓𝒆́𝒆 : Le psychologue peut combiner les expertises des professionnels de son équipe pour accompagner sur plusieurs problématiques simultanément : faire une analyse RPS avec un plan d'action orienté QVCT, accompagner sur la structuration d'un service RH et proposer des prestations de recrutement...
🌟 𝑼𝒏 𝒆𝒏𝒓𝒊𝒄𝒉𝒊𝒔𝒔𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒆𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍 : Collaborer avec différents experts (RH, santé mentale, QVCT) enrichit les pratiques et les perspectives. Développer et entretenir un réseau de clients et de partenaires.
🤝 Pour l’entreprise employeur ça permet aussi :
💎 𝑭𝒊𝒅𝒆́𝒍𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒍𝒊𝒆𝒏𝒕𝒔 : Proposer des prestations complémentaires renforce les relations avec les clients. Une entreprise cliente satisfaite sur une prestation peut aussi être intéressée par d'autres services.
📈 𝑼𝒏 𝒎𝒐𝒅𝒆̀𝒍𝒆 𝒈𝒂𝒈𝒏𝒂𝒏𝒕-𝒈𝒂𝒈𝒏𝒂𝒏𝒕 : La polyvalence des psychologues contribue à répondre à un éventail de besoins, augmentant ainsi la satisfaction client et les opportunités d’affaires.
🌍 𝑼𝒏𝒆 𝒐𝒇𝒇𝒓𝒆 𝒅𝒊𝒇𝒇𝒆́𝒓𝒆𝒏𝒄𝒊𝒂𝒏𝒕𝒆 : L’intégration de multiples expertises dans une seule structure valorise l’image de l’entreprise employeur sur le marché.
🏢 Pour l’entreprise cliente :
🔗 𝑼𝒏𝒆 𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆 𝒆𝒏 𝒄𝒉𝒂𝒓𝒈𝒆 𝒈𝒍𝒐𝒃𝒂𝒍𝒆 : Un seul interlocuteur pour plusieurs problématiques facilite la gestion et la coordination des projets. L'entreprise qui sous-traitera des prestations aura une connaissance approfondie du fonctionnement, des enjeux et des besoins de l'entreprise cliente, et pourra proposer des solutions sur mesure.
En résumé, être psychologue du travail dans une structure multiservices, c’est plus qu’un atout : c’est le cœur d’une stratégie qui profite à tous, et qui comble les intérêts intellectuels du psychologue. 🤝
Opmerkingen